Fermer

Le Sabot - Thiers

La Coutellerie AU SABOT est avant tout une histoire de famille. Ensuite plusieurs propriétaires se succèdent. C'est en mars 1973 que Jean Sauzedde rachète la marque qui reste depuis cette date une entreprise familiale. D'année en année, la gamme va s'élargir par le rachat d'entreprises complémentaires en coutellerie.

Fabricant de coutellerie à Thiers, Etienne Fontenille dépose la marque Au Sabot en 1870. Ensuite l’entreprise sera vendue à multiples reprises à des couteliers thiernois. 
C’est en 1973 que Jean Sauzedde rachète la marque Au Sabot. Il va proposer une gamme de couteaux de cuisine et se spécialiser dans les couteaux de poche régionaux.

Jean-Michel Sauzedde prend la suite de sont père en 1997. Il développe le couteau LE THIERS®, couteau emblématique de Thiers, capitale de la coutellerie. Il déclineLe Thiers ® en couteau de poche, couteau de table, couteau de chasse.

Pour les 140 ans de la maque Au Sabot il crée une version limitée LE THIERS® couteau d’ami.

En 2020 pour les 150 ans de la marque, il développe un nouveau couteau LE THIERS® qu’il veut technique par sa lame en acier Sandwich et avant-gardiste par son manche en composite à base de fibre de carbone.